Dépasser la violence des adolescents difficiles by Yves JEANNE

By Yves JEANNE

Aujourd'hui, l'augmentation de l. a. violence des mineurs interroge l. a. capacité des professionnels à relever les défis de l'éducation. Quelles épreuves et quels écueils jalonnent l'accompagnement de ces jeunes ? Quelles approches sont mises en œuvre pour contenir, déjouer ou dévier leur violence ? Quelles sont les stipulations de los angeles réussite éducative ? L'auteur apporte des éléments de réponse en prenant appui sur l'œuvre de pionniers qui ont su contenir los angeles violence et, avec elle, faire éducation et en donnant à voir les « arts de faire » des praticiens. Au-delà des contingences sociales et historiques, des univers intellectuels et des divergences idéologiques, les conceptions éducatives efficientes ont en commun des éléments structurels qui leur donnent strength et cohérence. L'auteur montre que dans les events de violence, l. a. totalité de los angeles belief éducative du professionnel - valeurs, arts de faire et development du réel - est mobilisée et que seul le travail collectif est en mesure de restaurer l'atteinte identitaire profonde que constitue l. a. disagreement à los angeles violence. Ancien éducateur spécialisé, puis directeur d'un lobby de l'enfance, Yves Jeanne est maître de conférences en sciences de l'éducation à l'université de Lyon.

Show description

Read Online or Download Dépasser la violence des adolescents difficiles (Connaissances de la diversité) (French Edition) PDF

Similar health & family in french books

Peter Pan: approche symbolique maçonnique et hermétique du conte de fées (French Edition)

L. a. culture orale fut confiée au peuple lequel, s'il est ignorant de l. a. somme de connaissances qu'il transporte, n'oublie jamais rien. D'un siècle à l'autre, les contes, les comptines et les jeux se sont transmis avec une rigoureuse exactitude, sans que los angeles moindre virgule en ait été omise, l. a. moindre règle transformée.

Il y eut un soir, Il y eut un matin (Mémoires, témoignages) (French Edition)

De l. a. toughé naît l’évolution, le dépassement de soi, et d’un handicap émerge une likelihood. Alain Jean Borie a pour challenge de guider son peuple dans l. a. foi de l’Eglise. Quand los angeles maladie le frappe, celle-ci donne encore davantage de sens à sa vocation. D’hymnes en prières, l’auteur édifie une homélie conférant braveness et strength à ceux qui l’écoutent.

Destins politiques de la souffrance (Sociologie clinique) (French Edition)

Au cours de ces dernières décennies, los angeles référence à los angeles souffrance s’est diffusée de manière croissante dans de nombreuses associations comme dans le domaine de los angeles recherche en sciences humaines. Saisie en termes de hassle, fragilité, vulnérabilité… elle sert à nommer l’inacceptable et l’injuste au risque de rendre l’individu responsable de ce qui pouvait autrefois désigner le produit des buildings sociales ou des violences institutionnelles.

Objectif : un corps canon !: Alimentation, sport, santé : mon programme complet (SANTE/FORME) (French Edition)

Objectif : un corps canon ! , c'est votre programme de training complet pour retrouver los angeles forme et l. a. ligne. En 6 semaines, affinez votre silhouette, musclez-vous harmonieusement et perdez du poids. Au programme : Rééquilibrez votre alimentation, désintoxiquez-vous du sucre et mettez du vert dans votre assiette grâce aux nombreux menus et recettes de Lucile Woodward.

Extra resources for Dépasser la violence des adolescents difficiles (Connaissances de la diversité) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.21 of 5 – based on 33 votes